Comment travailler sur son enfant intérieur dans mon cabinet de psychologie à Nice?

travailler sur enfant intérieur : l’enfant rejeté

L’enfant rejeté aura du mal à s’intégrer dans un groupe. Il sera doté d’une méfiance excessive, la personne met une barrière, une armure émotionnelle, le but sera de faire “fondre” cette armure émotionnelle.  L’enfant rejeté véhicule une énergie telle, que l’autre ne va pas vers lui.

L’enfant intérieur blessé

L’enfant blessé souffre, il se sent négligé, maltraité. Il a l’impression d’être une victime, souvent cet enfant a été battu, frappé, violé. En lui, il ressent vraiment des violations et des traumatismes. Ne pas oublier que nous pouvons “tuer” quelqu’un autant avec les mots qu’avec des coups. L’enfant blessé reproche souvent à l’autre ses difficultés; il considère que le monde est un endroit effrayant, difficile et douloureux. Il pense que cela n’est jamais de sa faute mais toujours celle des autres (exemple : je n’aurais jamais du naître dans cette famille). Il connaît souvent des dysfonctionnements dans ses relations proches. L’expérience de la vie va lui apprendre la compassion et le pardon.

L’enfant rebelle

L’enfant rebelle fera des bêtises pour être remarqué. Certains chercheront les coups pour avoir un lien avec leurs parents. L’enfant rebelle va se révolter contre les règles, contre le contrôle et l’ordre. Il a le sentiment de ne pas avoir de place dans notre société. C’est un enfant qui s’ennuie, il s’énerve par rapport au fait de se conformer. Il va attirer facilement les ennuis ou effectuer des actes qui vont représenter un danger pour lui et/ou pour la société : cambriolage, drogue, vol, violence, tout abus… La délinquance est une manière d’exister. L’enfant rebelle connaît les limites du système mais refuse de les appliquer. Le point fort de l’enfant rebelle est sa créativité : il pourra devenir pionnier, explorateur, rêveur, pionnier…

L’enfant divin 

L’enfant divin est l’enfant sage, il ne dit rien et se conforme à tout. Il ne voit plus les possibilités de vie, l’enfant divin  retourne tout contre lui, il a une réelle perte d’espoir. Il est souvent pessimiste, triste, il se sent perdu. Cela peut prendre la forme d’une léthargie, d’une dépression, de l’asthénie. C’est un enfant qui était rempli de rêves et qui ne ne croit plus en la vie.

 

Comment travailler sur votre enfant intérieur ?

Nous travaillons en hypnose et par le biais du rêve éveillé. Si vous travaillez sur votre enfant intérieur et que vous le guérissez, vous transformerez votre vie et prendrez des décisions puissantes. Vous allez créer de nouvelles ressources en vous.

Vous voulez découvrir votre enfant intérieur et vous transformer, contactez-moi pour prendre un rendez-vous dans mon cabinet de psychologie à Nice.