L’hypnose Ericksonienne

« Ton conscient est très intelligent,
mais à côté de ton inconscient il est stupide. »

Milton Erickson

L’état d’hypnose n’est pas un sommeil provoqué, pas une transe comme on peut le voir dans les films, où un sorcier se tortille en faisant des incantations. C’est aussi loin des tours de magie de Pierre Mesmer diffusés à la télévision.

Il s’agit d’une technique, des années 50, inspirée par les travaux du psychiatre et psychothérapeute américain Milton Erickson.

C’est un état modifié de Conscience pendant lequel votre esprit reste éveillé, c’est-à-dire qui est au plus proche de votre fonctionnement naturel de vie. Par exemple, lorsque vous êtes dans la lune, les bruits extérieurs disparaissent. Vous êtes donc dans un état modifié de conscience sans le savoir.

Et c’est cet état que le thérapeute reproduit avec vous afin de diminuer vos angoisses, apaiser vos souffrances, alléger vos peines tout en atteignant vos objectifs.

AVANT

Aurélia avait une grande tristesse en elle mais ne savait pas d’où celle-ci venait.

APRÈS

Avec le travail d’hypnothérapie, nous avons pu ensemble identifier l’origine de cette émotion (la mort de Stella, sa chienne, 10 ans auparavant) et Aurélia a pu apaiser cette tristesse.