La sophrologie

« La victoire ne va pas à celui qui part le premier, mais à celui qui conclut. »
Alfonso Caycedo

Qui n’a jamais eu l’impression de perdre son équilibre en se laissant déborder par ses émotions, sous l’effet du stress, de la fatigue, de l’angoisse, d’un choc ou d’un manque d’épanouissement.

Qui n’a jamais eu l’impression de passer à côté de sa vie, de la vivre comme un automate, sans prendre le temps de profiter de l’instant présent.

A l’origine de tout cela, de nombreuses possibilités : un environnement professionnel stressant, un environnement familial peu favorable à l’épanouissement personnel, des événements vécus comme difficiles et douloureux, des traumatismes etc…

Notre corps et notre conscience emmagasinent toutes ces tensions; et le corps va souvent dire avec des maux ce que nous ne pouvons exprimer par des mots. Ces moments difficiles restent souvent présents comme des nœuds, créant des blocages respiratoires et émotionnels.

La sophrologie nous aide à nous reconnecter à notre corps et à notre conscience. Elle nous permet de mieux nous connaître, de vivre en cohérence avec nos valeurs profondes, et de dénouer les nœuds, les tensions de notre corps et de notre esprit.

AVANT

Philippe était tendu ce jour là, et était en pleurs suite au départ d’une de ses amies.

APRÈS

La séance de sophrologie basée sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit a permis à Philippe de s’apaiser. Ainsi, nous avons pu continuer ensemble à comprendre les causes profondes de son mal être occasionné par ce départ.