Comment être positif au quotidien avec l’hypnose?

 

Christian est un homme de 48 ans. Il est marié depuis une quinzaine d’années et a deux enfants.

Motif de la consultation pour être positif au quotidien avec l’hypnose :

Christian vient me voir car il a souvent des pensées négatives voire angoissantes dans sa vie de tous les jours. Ses mots sont : « ça me pourrit l’existence! »

L’élaboration thérapeutique pour comment être positif au quotidien avec l’hypnose : 

Ensemble, nous avons pu définir les pensées dérangeantes de Christian. Nous avons trouvé l’étiologie de ces dernières et avec les outils thérapeutiques, surtout avec l’hypnose Erycksionienne, Christian a fait un pas de côté. Et a changé au fur et à mesure sa manière de penser et surtout il a appris à vivre dans l’ici et le maintenant.

Les causes : 

Christian a compris que sa manière de penser provenait de son enfance, régit par le mythe familial « il faut s’attendre au pire dans la vie. » Chaque fois qu’il entreprenait quelque chose, il ne voyait que du négatif, ce qui engendraient des peurs d’échec, d’insécurité, d’inconfort etc.

Retranscription d’une séance d’hypnose* pour comment être positif au quotidien avec l’hypnose :

Après avoir mis Christian dans un état profond  de relaxation, nous sommes allés chercher la source de sa problématique.

En revisitant la scène la plus ancienne de sa vie, Christian à son retour hypnotique, a pu comprendre qu’il s’agissait d’un ancrage parental : « attention si tu échoues tu ne pourras t’en relever. Penses à ton grand-père Edouard qui a fait faillite. »  Cela a beaucoup régi sa vie et sa prise de décision.

Retranscription d’une autre séance d’hypnose* :

L’objectif pour Christian étant de prendre le plein pouvoir sur sa vie.

[…] Et à la  source de toute connaissance, il y a une idée…, une pensée…, puis…, puis l’expérience vient…, l’expérience de vie qui confirme l’idée que s’affirmer sainement…, que s’affirmer, c’est se donner le droit de créer sa vie selon ses besoins…[…]

Pour créer votre vie…, vous y participez pleinement…, le consensus s’établit en vous…, et toutes les parties de vous-même s’entendent pour faire ce qu’il y a à créer et créer ce qu’il y a à faire, pour rendre votre vie plus concrète…  votre discours intérieur s’appuie maintenant sur des croyances saines…, d’ailleurs, chaque fois qu’une argumentation se manifeste en vous…,Vous demandez immédiatement audience, puis respectez et appliquer votre droit de créer votre vie selon vos besoins […]

Après une détente intense, et les suggestions hypnotiques émises, Christian a changé au fur et à mesure son mode de pensées cognitives. Il a vu le verre plein et plus celui à moitié vide.

*cette séance ne définit en aucun cas la totalité du domaine d’application de l’hypnose.

Retranscription d’une séance de sophrologie* :

Afin que Christian puisse se recentrer sur l’ici et le maintenant, des séances de sophrologie ont été réalisées. Je vais citer deux protocoles mis en place, d’autres sont venus s’y greffer.

›Le chauffage corporel : 

il est utilisé pour stimuler la respiration abdominale, s’apaiser et diffuser le calme dans le corps. Il permet aussi de se recharger en énergie, détendre le ventre et les lombaires, se concentrer sur la respiration et améliorer l’oxygénation du cerveau.

›Le Karaté : l’objet de concentration :

il est utilisé pour évacuer les tensions et les contrariétés, les pulsions et la peur. Renforcer la détermination et la combativité, ainsi que pour stimuler la concentration.

*cette séance ne définit en aucun cas la totalité du domaine d’application de la sophrologie.

Après une quinzaine de séances, Christian a pu se réaliser. Il a décidé de changer d’orientation professionnelle et il sait que ses pensées sont la source de sa réussite. C’est pourquoi il vit pleinement l’ici et le maintenant.